Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au rive gauche
29 janvier 2011

"Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté…"

Image1_139(Guy Béart)

Elle n’était pas si bête que cela l’idée antique qu’il faille, pour les hommes, se faire aider afin d’accepter de considérer leur propre vérité à savoir : qu’ils sont mortels. Sans même parler de pouvoir la regarder en face.

À moins que cela ne les ait simplement encouragés à l’oublier, autant que faire se peut.

Cependant, il y a toujours une chose pour se substituer, à une autre ! Ce qui fait que nous ne sommes guère plus avancés. Et ceci n’est pas prêt de changer.

Peut-être que ce qui est ressenti comme une nécessité de s’enrichir, de dominer, d’écraser, d’anéantir les autres ne procèdent pas d’un autre besoin ! À savoir oublier que notre fin est inscrite dès notre naissance. Comme si sexualité et mort marchaient de pair.

>> Lire la suite

Commentaires
A
Lorsque mon esprit est à la lecture et à la réflexion , (car une maman n'a pas toujours le temps ni le calme pour se libérer l'esprit!)je prends plaisir à lire les articles de votre Blog...à bientôt<br /> anne-cécile , maman de Marius
Répondre
F
Bonjour Etienne,<br /> J'ai lu attentivement votre lettre sur la vérité.<br /> <br /> Nous avons tous tendance à jeter sur l'autre "Nos démons" comme vous dites, pour nous en délester,pour ne pas avoir à les combattre ,et une autre fois à être en face à prendre ceux de l'autre en pleine poire, il y a un trop grand risque de projection qui peut faire très mal et qui ne nous fait pas forcément du bien,nous retournons très souvent nos problèmes à l'envers et de ce fait un jour ou l'autre comme un boomerang ils nous reviennent.<br /> <br /> j'ai bien aimé le sens de REtrouver sa vérité, en allant loin dans les générations, plutôt que de la Trouver,et de lier aussi vérité et culture, ceci expliquant cela sans aucun doute.<br /> Dans tous les cas, il nous faut un peu plus d'humour et d'humilité et ceci aussi est un apprentissage.<br /> <br /> Longue continuation à votre blog.<br /> Flo.
Répondre
Au rive gauche
Visiteurs
Depuis la création 73 459
Derniers commentaires