Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au rive gauche
26 janvier 2011

Onze ans déjà…

Image1_136_modifi___1Nous arrivons à la fin de l’année 1999 avec ma jeune correspondante. Or, à ce moment là la presse, ainsi que les autres médias, nous rebattaient les oreilles avec le plus que probable "bug informatique" qui nous attendait au passage à l’an 2000. À l’instar des théologiens catholiques qui redoutaient et annonçaient la fin du monde pour la fin de l’an 1000.
Finalement, le crash eut bien lieu, mais sur la tour Eiffel seulement, qui refusa ostensiblement de faire ce qu’on lui "avait demandé" de réaliser à l’heure dîte !
Esthétiquement moche, ce bug eu moins de conséquences toutefois que la tempête de 1999. Et, a fortiori, le dernier crash bancaire et boursier du début 2010 que l’on ne nous avait pas annoncé celui-là. Et dont nous paierons les conséquences, assurément.
"Dix ans ça suffit", scandions-nous, à l’adresse de De Gaulle, en Mai 68. Or, qu’est-ce que dix ans dans la vie d’une personne. Juste le temps qu’il faut pour changer un peu !

>> Lire la suite

Commentaires
A
Bug de l'an 2000 : Al Gore, le GIEC et Copenhague<br /> <br /> La presse n’ayant pas de mémoire, personne n’a demandé au Prix Nobel de la paix Al Gore si ses alertes au réchauffement climatique étaient plus sincères que ses alertes à l’an 2000. Personne non plus n’a questionné le GIEC (co-lauréat du Prix Nobel de la paix) sur sa nature. La présence de quelques centaines de climatologues au milieu d’une cohorte de diplomates ne faisant pas de cette assemblée politique une académie scientifique.<br /> Le canular de l’an 2000 a permis à Washington d’imposer une harmonisation mondiale des logiciels et de créer un réseau global de communication entre États. De l’avis des administrations concernées, ce sont les efforts de l’IY2KCC qui ont permis de coordonner la lutte anti-terroriste après le 11-Septembre. En outre, cette harmonisation a permis aux États-Unis d’imposer leurs propres logiciels et de faire, entre autres, la fortune de Bill Gates. Ces logiciels sont tous validés par la National Security Agency, c’est-à-dire perméables aux intrusions des services de renseignement US.<br /> (D'après : http://zekronik.free.fr/Article_Le_mensonge_du_bug_de_lan_2000.html )
Répondre
Au rive gauche
Visiteurs
Depuis la création 73 459
Derniers commentaires