Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au rive gauche
22 janvier 2011

Antigone la rebelle à notre tableau de chasse...

Image1_130_1On ne peut décemment pas passer sous silence le personnage mythologique d’Antigone, après avoir évoqué brièvement ceux d’Œdipe et de Jocaste.
Non pas parce que la relation de même que la situation qui me liaient à ma correspondante y ressemblerait, ne serait-ce qu’un peu.
Mais, qui pourrait nier qu’il y ait une Antigone chez chaque femme, aujourd’hui ? Personne. Le conflit, entre destinée et préjugés, déchire ce personnage mythologique-historique et pourrait bien être encore à l’origine de beaucoup de problématiques féminines actuelles. Cruel dilemme entre la vie et la mort !
A priori je le répète, tout ceci peut parait être assez éloigné de ce qui nous préoccupe, ma correspondante et moi. Pas si sûr !

>> Lire la suite

Commentaires
Au rive gauche
Visiteurs
Depuis la création 73 459
Derniers commentaires