Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au rive gauche
1 avril 2011

Le sexe, l’argent, le pouvoir : un triptyque qui fonctionne encore !

retour_a_howards_endEn dépit d’une actualité toujours brûlante, nous poursuivrons aujourd’hui encore dans "la veine" des mariages, synonymes de lien amoureux. Pour ne pas dire de bonheur.
Conscient de ne pas avoir encore suffisamment creusé le sujet. Tout en considérant qu’il n’est guère de domaines dans lesquels nous naviguons plus à vue, que dans ce rapport à l’autre !
Sentiment passionnel que nous définirons comme étant un lien social idéal et pacifié, en lieu et place de bon nombre d’instincts qui régissent le monde animal et que nous aurions perdus.
Non contents de "nous être débarrassés" des périodes de rut, les sujets mâles s’affrontent depuis des lustres dans des joutes ou des duels, allant jusqu’à s’entretuer parfois, afin de se trouver une partenaire. 
Sans aller jusqu’à dire que le sexe soit aujourd’hui à l’origine d’aucune guerre, il le fut autrefois. C’est parce que les premiers blancs arrivés en Amérique se sont avisés de toucher aux femmes indiennes, ne l’oublions pas, qu’ils déclenchèrent des indigènes une réaction fatale pour eux-mêmes. Et nous pourrions citer beaucoup d’autres exemples.
Il n’est, néanmoins, aucun sujet à propos desquels circulent autant de préjugés que : l’amour, le sexe et l’argent. Bien souvent confondus dans ce d’aucuns appellent : l’envie, le besoin, voire la jouissance du pouvoir ! À moins, que ce ne soit l’inverse.
Bref, c’est encore le cinéma anglais qui nous fournira de quoi satisfaire notre goût pour la vie, le sexe, l’argent etc. On ne s’en sort décidément pas !
>> Lire la suite


Commentaires
Au rive gauche
Visiteurs
Depuis la création 73 459
Derniers commentaires